Yoga & Pilates

Les cours de Yoga et de Pilates visent à apporter un bien-être physique, émotionnel et mental à travers notamment la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration.

Leur pratique régulière apporte de nombreux bienfaits tels que le renforcement et l’assouplissement musculaire, le soulagement des tensions ainsi qu’une meilleure gestion du stress.

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Hatha doux – Fr

Tous niveaux
Le yoga du lâcher-prise. Une pratique plus douce pour relâcher la pression. On redécouvre ou on découvre les fondamentaux : les techniques de respiration (pranayama) l’alignement des postures (asanas), la médiation afin de lâcher prise sur sur le quotidien.
Assouplissement articulaire, Soulagement des douleurs issues des tensions, Massage des organes internes, Connaissance de soi, Relaxation, Gestion du stress, Amélioration de la qualité du sommeil, Apaisement des pensées, Lâcher-Prise.
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Yoga doux – Fr

Tous publics, niveau débutant et intermédiaire.
Le yoga inclusif. Série d’asana d’intensité douce, sur chaise ou tapis. Le yoga doux se veut accessible à tous, quelle que soit la condition physique.
Assouplissement articulaire, Soulagement des douleurs issues des tensions, Massage des organes internes, Connaissance de soi, Relaxation, Gestion du stress, Amélioration de la qualité du sommeil, Apaisement des pensées, Lâcher-Prise.
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Yin Yoga – Fr

Tous niveaux
Le Yoga Apaisant. Le Yin Yoga est un style de yoga doux au rythme lent, incorporant les principes de la médecine traditionnelle chinoise, avec des asanas principalement au sol qui sont détenus pendant de plus longues périodes que dans d’autres styles de yoga.
Assouplissement articulaire, Soulagement des douleurs issues des tensions, Massage des organes internes, Connaissance de soi, Relaxation, Gestion du stress, Amélioration de la qualité du sommeil, Apaisement des pensées, Lâcher-Prise.
Screenshot_2020-05-20 Banque d'images et photos libres de droit - iStock

Vinyasa Yoga – Fr

Tous niveaux
Le Yoga Dansant. Série dynamique d’asanas : de postures et de contre-postures reliées les unes aux autres au cours de laquelle le mouvement et la respiration sont intimement liés. Cette synergie amène à la conscience du mouvement et à la purification du corps.
Évacuation des toxines, Renforcement musculaire, Assouplissement articulaire, Amélioration des capacités respiratoires, Soulagement des douleurs issues des tensions, Massage des organes internes, Concentration, Connaissance de soi, Perte de poids, Relaxation, Gestion du stress.
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Mat Pilates – Fr

Tous niveaux. Les cours de Pilates s’adressent à tout le monde car les exercices s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des besoins de chacun, et des pathologies éventuelles.
Le cours collectif de Mat Pilates est pratiqué en petit groupe, au tapis avec et sans accessoires. Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profons, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.
Renforcement des muscles profonds, Amélioration de la posture, Équilibrage musculaire, Assouplissement des muscles moteurs, Conscience du corps, Massage des organes internes, Diminution des risques de blessure.
Group of people taking a break from work stretching their bodies at the office - active break concepts

Hatha Yoga - Fr

Tous niveaux
Le Yoga Classique. Le Hatha Yoga signifie « yoga d’effort » et concerne principalement l’éveil spirituel par le travail des postures (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation (dhyāna). Sa pratique s’appuie sur le travail corporel et l’attitude mentale correspondante.
Renforcement musculaire, Assouplissement articulaire, Amélioration des capacités respiratoires, Soulagement des douleurs issues des tensions, Massage des organes internes, Concentration, Connaissance de soi, Perte de Poids, Relaxation, Gestion du stress.

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