Journée mondiale du Compliment

Une date comme on les adore chez SoHappy.

Le 1er mars, c’est la journée mondiale du compliment.

Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses initiateurs comme étant « la journée la plus positive dans le monde ». Une journée comme on les adore chez SoHappy.

Comment apporter votre contribution à cette belle journée? Nous vous suggérons ces 5 idées.

  1. Commencez au plus proche de vous. Juste là, juste à côté. Un membre de votre famille? Votre conjoint? Quelqu’un avec qui vous partagez une grande partie de votre vie. Cette personne est unique à vos yeux. Pourquoi? Dites-le lui !
  2. Continuez dans la proximité… géographique. Quelle est la personne habitant près de chez vous (voisin de palier, boulangerie en bas de chez vous…) que vous appréciez croiser régulièrement? Pourquoi? Dites-le lui !
  3. Un pas plus loin dans votre journée, l’arrivée au travail… Pas toujours l’endroit le plus propice aux compliments, direz-vous? Et si on changeait cela, au moins pour la journée? Plus de compliments sincères, plus de motivation, plus de productivité… un cercle vertueux si facile à enclencher! A vous de commencer: quels sont les collègues que vous souhaitez complimenter, tant pour leur travail que pour leur personnalité? Trop timide pour complimenter directement? Pensez aux post-its à laisser sur les écrans et les bureaux, effet surprise assuré!
  4. Un peu de folie en fin de journée… complimentez un inconnu! Dans la rue, le bus, dans une file d’attente…. lancez-vous!
  5. Et pour parfaire cette journée internationale du compliment: choisissez quelqu’un dont vous ne voyez habituellement que les défauts. Prenez 5 minutes pour faire abstraction du négatif et vous focaliser sur ses qualités. Mentalement, énumérez ce que vous appréciez chez cette personne. Et la prochaine fois que vous le/la voyez…. allez -y, osez! Complimentez le sincèrement sur un des points que vous aviez listé. Et si finalement cela vous donnait envie de mieux le/la connaître?….
Soyez créatifs, soyez sincères, soyez positifs… belle journée internationale du compliment à tous!